PhD Job Day 2021

Nous avons le plaisir de vous proposer la troisième édition de notre PhD Job Day qui se déroulera en ligne le 18 février 2021.   Le "PhD Job Day" est un salon de l'emploi pour les jeunes chercheurs organisé par six universités partenaires (UNamur, UGent, KUL, UClouvain, UMons, ULille) de la région transfrontalière franco-wallonne-flamande dans le cadre du projet Transuniv.


Préparez-vous à rencontrer des chercheurs doctorants de 6 universités de la région franco-wallonne-flamande. Les 6 universités partenaires représentent un vivier de plus de 10 000 doctorants de toutes disciplines. En plus des compétences spécifiques à la discipline de leurs recherches, les doctorants acquièrent pléthore de compétences au cours de leurs recherches doctorales, notamment l'innovation, la créativité, les compétences en gestion de projet, les compétences en gestion d'équipe, une grande capacité d'adaptation, une grande rigueur, de grandes capacités d'analyse et une expérience internationale.


Au cours de cet événement, vous aurez l'occasion de rencontrer des doctorants/docteurs lors d'une journée de recrutement. Au préalable, les doctorants/docteurs auront la possibilité de faire analyser leur CV par des experts et de participer à différents ateliers sur l'employabilité afin de les préparer au recrutement en ligne.
Nous serions ravis de vous accueillir dans le cadre de notre salon !


Au programme :
- du 25 au 29 janvier 2021 : Aide en ligne personnalisée pour la rédaction du CV
- 12 et 15 février 2021 : ateliers/conférences en ligne, tables rondes (exemples d'ateliers : aborder les questions difficiles dans les entretiens, l'identité numérique sur les réseaux sociaux, mettre en avant son expérience professionnelle, ...)
- 18 février : entretiens de recrutement en ligne.

Nous souhaitons organiser une table ronde (30') avec les entreprises avant le début du salon le 18 janvier (à 09h30).
Si vous souhaitez y participer, veuillez nous contacter.  

Si vous souhaitez participer à cet événement, vous pouvez envoyer vos offres par ce biais.

La participation des entreprises est gratuite.