PhD Job Day 2019

Retour sur l'édition 2019

La deuxième édition du PhD Job Day a eu lieu le 28 février 2019 à Mons.
Comme son prédécesseur, cette édition s'est également avérée être un succès!
200 doctorants se sont inscrits à la bourse, où ils ont eu la possibilité de faire examiner leur CV par différents employés des services du personnel des universités partenaires.
Les doctorants ont participé à de nombreux ateliers. Pour tirer le meilleur parti du salon de l'emploi, l'atelier "Comment maximiser votre expérience au salon de l'emploi" a été organisé "
Il y avait aussi un atelier où les entreprises présentes ont eu la possibilité de présenter leur entreprise dans un pitch de 5 ". Cela a donné aux docteurs une idée immédiate des postes vacants.
En outre, il y avait divers ateliers qui pourraient aider les doctorants à trouver un emploi dans le monde académique et non académique, par exemple: `` Quitter le monde universitaire - comment commercialiser votre doctorat en sciences dures '' et `` Carrière dans le milieu universitaire - table ronde de professeurs de Wallonie, de France et de Flandre
De nombreux visiteurs ont également profité de l'occasion pour faire analyser leur CV. Selon l'enquête qui a eu lieu après le salon, les visiteurs ont trouvé les meilleures choses suivantes à propos du salon:
•    Analyse CV
•    Photoshoots
•    Confirmation et assurance qu'il existe des entreprises non universitaires qui recherchent des doctorats.
•    Atmosphère agréable
•    Capacités réseau
•    Savoir se présenter et se valoriser dans le monde des affaires

Partenaires

ERROR: Content Element type "textpic" has no rendering definition!